Bannière Nom de l'unité GRÉÉ
  • UQAM
  • GRÉÉ
  • Activités
  • Appel à contributions - « Éthique minimale, individualisme et éducation à l’autonomie »

Altet Rapport OPERA

Rapport OPERA : Observation des pratiques enseignantes dans leur rapport avec les apprentissages des élèves

Altet, M., Paré Kaboré, A. et H. Nacuzon Sall (dir)
Burkina Faso : Agence universitaire de la Francophonie et IFADEM, 2015.

Manifeste Beaute oblige  Ecologie et dignite

Beauté oblige. Écologie et dignité. Manifeste

De Koninck, T. et J.F. de Raymond
Sainte-Foy : Presses de l'Université Laval, 2018.

Prairat Questions 2018

Éthique et éducation - Questions à Eirick Prairat

Go, H.L. (dir)
Mont Saint Aignan : Presses universitaires de Rouen et du Havre, 2018.

Baba Moussa Les pratiques enseignantes en milieux scolaire et universitaire

Les pratiques enseignantes en milieux scolaire et universitaire: Regards critiques et nouvelles approches

Baba-Moussa, A.R. (coordination)

Bénin: Actes des séminaires des 8, 9 et 11 janvier 2018

Bouchard 2019 1

Éduquer, fomer, accompagner

Pour une éthique ouverte à l’inattendu. Libérer la face lumineuse de l’incertitude. Avec Guy Bourgeault

Bouchard, N. (dir.)
Sainte-Foy : Presses de l'Université Laval, 2019.

La revue Éthique en éducation et en formation lance un appel à contributions pour son numéro de septembre 2020 sur la thématique « Éthique minimale, individualisme et éducation à l’autonomie ».

Appel terminé le  15 juillet 2020. Parution à l’hiver 2021.

Calendrier et indications aux auteurs et autrices

15 Juillet 2020 : Dépôt des projets d’articles à la revue (titre et résumé provisoires - ½ page présentant globalement le sujet de l’article et la question qui sera traitée)
Juillet 2020 : Réponse aux auteurs et autrices sur les projets d’articles
15 octobre 2020 : Dépôt des articles (30 000 à 40 000 caractères, références exclues)
16 au 31 octobre 2020 : Envoi des articles en évaluation externe
15 décembre 2020 : Communication des avis des experts aux auteurs
15 février 2021 : Réception de la version finale des articles et édition du numéro (révision linguistique et mise en forme)
Avril 2021 : Publication du numéro sur le site du GREE et Érudit

Voir les Directives aux auteurs et autrices. Les auteur et autrices sont invité-e-s à respecter scrupuleusement les normes de la revue, incluant les références. Pour consulter nos anciens numéros : voir sur Érudit et sur le site du GREE.