Colloque « COMPRENDRE LE RAPPORT AU SAVOIR DE LA MATERNELLE À L’UNIVERSITÉ »

15 mai 2014

Responsables

Eric Mutabazi (responsable), chercheur à l’UCO (Angers) et chercheur international associé au GREE de l’Université du Québec à Montréal (Canada). Segolene Le Mouillour et Catherine Nafti Malherbe (coresponsables), professeures à l’UCO.

Description

Ce colloque propose de réinterroger le concept de rapport au savoir non seulement sous un angle didactique mais également sous un angle multiréférentiel en mettant en lumière des approches méthodologiques novatrices. Quatre axes sont proposés :

1er axe : Le rapport au savoir dans les écoles maternelles

2ème axe : Documents et rapport au savoir à l’école secondaire

3ème axe : Le rapport au savoir à l’Université

4ème axe : Les technologies de l'information et de la communication et le rapport au savoir