Bannière FSH GRÉÉ

Mario Côté, La nuit, un certain rouge, 1,2, 3 (© Mario Côté) et 4 (© Galerie de l'uqam), 2001. Acrylique, photographie et photocopie sur toile, 152,5 x 228,5 cm. Crédits

Nouvelles publications

 

 eduquer avec tact   Eirick Prairat

Éduquer avec tact
Prairat, Eirick
Paris : ESF Sciences Humaines, 2017.

 280x0 D4547 pn

L’éthique professionnelle en enseignement : fondements et pratiques.
2e éd. actualisée

Desaulniers, M.-P. et F. Jutras
Québec : Presses de l'Université du Québec, 2016.

 Questioning the Classroom   Bruce

Questioning the classroom: Perspectives on Canadian education
Gereluk, D., C. Martin, T. Norris et B. Maxwell
Toronto: Oxford University Press, 2016.

Colloque « COMPRENDRE LE RAPPORT AU SAVOIR DE LA MATERNELLE À L’UNIVERSITÉ »

 

Lieu

Montréal

Date

15 mai 2014

Responsables

Eric Mutabazi (responsable), chercheur à l’UCO (Angers) et chercheur international associé au GREE de l’Université du Québec à Montréal (Canada). Segolene Le Mouillour et Catherine Nafti Malherbe (coresponsables), professeures à l’UCO.

Description

Ce colloque propose de réinterroger le concept de rapport au savoir non seulement sous un angle didactique mais également sous un angle multiréférentiel en mettant en lumière des approches méthodologiques novatrices. Quatre axes sont proposés :

1er axe : Le rapport au savoir dans les écoles maternelles

2ème axe : Documents et rapport au savoir à l’école secondaire

3ème axe : Le rapport au savoir à l’Université

4ème axe : Les technologies de l'information et de la communication et le rapport au savoir

Programme

http://www.acfas.ca/evenements/congres/programme_preliminaire/82/500/515/C