Conférence du professeur Michel Despland

L'éthique d'abord! Le défi des sciences sociales plus que celui des sciences naturelles
Michel Despland, U. Concordia

Soumises à l’épreuve du temps et de l’accroissement des connaissances, les révélations d’hier deviennent douteuses tandis que les certitudes acquises apparaissent aujourd’hui comme des erreurs à corriger.

Ainsi, l’humain a toujours quelquechose à apprendre lorsqu’il se demande avec quelle croyance ou sur quel savoir il pourrait guider sa conduite. En marge du débat entourant le nouveau cours Éthique et culture religieuse, ce fil conducteur critique plaira aux personnes en quête d’un contenu éclairant.

Vendredi 8 janvier 2010
Salle DS-1950,pav. J.-A.-DeSève
320, rue Sainte-Catherine

Pour en savoir plus

(Despland,2009) Groupe de recherche sur l’éducation éthique et l’éthique en éducation

Visionner la conférence

Cliquez ici pour obtenir la version courante du lecteur flash.