Bannière Nom de l'unité GRÉÉ

Altet Rapport OPERA

Rapport OPERA : Observation des pratiques enseignantes dans leur rapport avec les apprentissages des élèves

Altet, M., Paré Kaboré, A. et H. Nacuzon Sall (dir)
Burkina Faso : Agence universitaire de la Francophonie et IFADEM, 2015.

Manifeste Beaute oblige  Ecologie et dignite

Beauté oblige. Écologie et dignité. Manifeste

De Koninck, T. et J.F. de Raymond
Sainte-Foy : Presses de l'Université Laval, 2018.

Prairat Questions 2018

Éthique et éducation - Questions à Eirick Prairat

Go, H.L. (dir)
Mont Saint Aignan : Presses universitaires de Rouen et du Havre, 2018.

Conférence du professeur Michel Despland

L'éthique d'abord! Le défi des sciences sociales plus que celui des sciences naturelles
Michel Despland, U. Concordia

Soumises à l’épreuve du temps et de l’accroissement des connaissances, les révélations d’hier deviennent douteuses tandis que les certitudes acquises apparaissent aujourd’hui comme des erreurs à corriger.

Ainsi, l’humain a toujours quelquechose à apprendre lorsqu’il se demande avec quelle croyance ou sur quel savoir il pourrait guider sa conduite. En marge du débat entourant le nouveau cours Éthique et culture religieuse, ce fil conducteur critique plaira aux personnes en quête d’un contenu éclairant.

Vendredi 8 janvier 2010
Salle DS-1950,pav. J.-A.-DeSève
320, rue Sainte-Catherine

Pour en savoir plus

(Despland,2009) Groupe de recherche sur l’éducation éthique et l’éthique en éducation

Visionner la conférence

Cliquez ici pour obtenir la version courante du lecteur flash.