Conférence étudiante

École, culture et justifications : le sens des partenariats éducatifs à caractère culturel dans le contexte québécois
Madame Héloïse Côté, postdoctorante, CRÉUM, Université de Montréal

Depuis 1992, les ministères responsables de l’éducation (MÉLS) et de la culture (MCCCF) incitent les enseignants à collaborer avec des artistes ou des organismes culturels, c’est-à-dire à participer à des partenariats éducatifs à caractère culturel. Quel est le sens de ces derniers? Répondre à cette question suppose d’examiner comment le discours officiel québécois, les enseignants et les artistes justifient ces collaborations.

Jeudi 04 février 2010

de 13h30 à 15h00, Salle DS-1950

Télécharger l'affiche de la conférence

Visionner la conférence

Période de question :

Cliquez ici pour obtenir la version courante du lecteur flash.