Bannière FSH GRÉÉ

Mario Côté, La nuit, un certain rouge, 1,2, 3 (© Mario Côté) et 4 (© Galerie de l'uqam), 2001. Acrylique, photographie et photocopie sur toile, 152,5 x 228,5 cm. Crédits

Nouvelles publications

 

 eduquer avec tact   Eirick Prairat

Éduquer avec tact
Prairat, Eirick
Paris : ESF Sciences Humaines, 2017.

 280x0 D4547 pn

L’éthique professionnelle en enseignement : fondements et pratiques.
2e éd. actualisée

Desaulniers, M.-P. et F. Jutras
Québec : Presses de l'Université du Québec, 2016.

 Questioning the Classroom   Bruce

Questioning the classroom: Perspectives on Canadian education
Gereluk, D., C. Martin, T. Norris et B. Maxwell
Toronto: Oxford University Press, 2016.

Conférence étudiante

École, culture et justifications : le sens des partenariats éducatifs à caractère culturel dans le contexte québécois
Madame Héloïse Côté, postdoctorante, CRÉUM, Université de Montréal

Depuis 1992, les ministères responsables de l’éducation (MÉLS) et de la culture (MCCCF) incitent les enseignants à collaborer avec des artistes ou des organismes culturels, c’est-à-dire à participer à des partenariats éducatifs à caractère culturel. Quel est le sens de ces derniers? Répondre à cette question suppose d’examiner comment le discours officiel québécois, les enseignants et les artistes justifient ces collaborations.

Informations pratiques

Jeudi 04 février 2010

 de 13h30 à 15h00, Salle DS-1950

En savoir plus 

Télécharger l'affiche de la conférence

Visionner la conférence

Période de question :

Cliquez ici pour obtenir la version courante du lecteur flash.