Madeleine Tchimou

Ph. D., administration de l'éducation

Professeure, Université du Québec à Montréal

tchimou.madeleine@uqam.ca

Professeure au Département d'éducation et pédagogie à l'UQAM depuis 2013, Madeleine Tchimou s’intéresse à l’analyse des politiques publiques et organisationnelles en éducation, à l’analyse des enjeux de la formation, de l’exercice du métier de gestionnaire scolaire, particulièrement de la dimension éthique de leurs pratiques. Ses travaux en cours portent sur le besoin de sensibilisation et de formation des directions d’école au leadership et à l’agir éthique dans le contexte actuel de gestion axée sur les résultats.