eduquer avec tact   Eirick Prairat

Éduquer avec tact
Prairat, Eirick
Paris : ESF Sciences Humaines, 2017.

280x0 D4547 pn

L’éthique professionnelle en enseignement : fondements et pratiques.
2e éd. actualisée

Desaulniers, M.-P. et F. Jutras
Québec : Presses de l'Université du Québec, 2016.

Questioning the Classroom   Bruce

Questioning the classroom: Perspectives on Canadian education
Gereluk, D., C. Martin, T. Norris et B. Maxwell
Toronto: Oxford University Press, 2016.

Hélène Laplante Dubois

B.A., études classiques

Étudiante à la maîtrise en sciences de l'éducation

Université de Sherbrooke

Helene.Laplante.Dubois@USherbrooke.ca

Après avoir complété un baccalauréat en études classiques à l’Université Bishop’s, incluant une mineure en religion et une mineure en études allemandes, Hélène Laplante Dubois est maintenant étudiante à la maîtrise en sciences de l’éducation à l’Université de Sherbrooke. Avant d’entamer la maîtrise, elle a œuvré dans le secteur non lucratif de la protection animale pendant plusieurs années, notamment en éducation et en communications. Ses recherches portent sur la humane education, sur l’éthique animale en éducation et sur la place des relations humains-animaux dans le programme de formation de l’école québécoise, plus précisément dans le programme d’Éthique et culture religieuse.

Direction : Mathieu Gagnon (U. de Sherbrooke). Codirection : France Jutras (U. de Sherbrooke)