Adolfo Agundez Rodriguez

Ph.D., éducation
Professeur associé, Université du Québec à Montréal

agundez_rodriguez.adolfo@courrier.uqam.ca

Adolfo Agundez-Rodriguez est professeur associé à l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Pédagogue et écrivain, ses recherches portent sur les aspects éthiques de l'éducation écocitoyenne liée à des questions socialement vives (consommation, cosmopolitisme et environnement). Ses travaux en cours portent sur le développement de la pensée critique pour l'atténuation du changement climatique au secondaire (chercheur postdoctoral) (CRSH, 2017-2019) ainsi que sur l'éducation relative à l'environnement et l'alphabétisation des adultes (co-chercheur) (CRSH, 2014-2019).