eduquer avec tact   Eirick Prairat

Éduquer avec tact
Prairat, Eirick
Paris : ESF Sciences Humaines, 2017.

280x0 D4547 pn

L’éthique professionnelle en enseignement : fondements et pratiques.
2e éd. actualisée

Desaulniers, M.-P. et F. Jutras
Québec : Presses de l'Université du Québec, 2016.

Questioning the Classroom   Bruce

Questioning the classroom: Perspectives on Canadian education
Gereluk, D., C. Martin, T. Norris et B. Maxwell
Toronto: Oxford University Press, 2016.

Adolfo Agundez Rodriguez

Ph.D., éducation
Chercheur postdoctoral, Université de Sherbrooke

Adolfo.Agundez.Rodriguez@USherbrooke.ca

Adolfo Agundez-Rodriguez est chercheur postdoctoral à l'Université de Sherbrooke. Pédagogue et écrivain, ses recherches portent sur les aspects éthiques de l'éducation écocitoyenne liée à des questions socialement vives (consommation, cosmopolitisme et environnement). Ses travaux en cours portent sur le développement de la pensée critique pour l'atténuation du changement climatique au secondaire (chercheur postdoctoral) (CRSH, 2017-2019) ainsi que sur l'éducation relative à l'environnement et l'alphabétisation des adultes (co-chercheur) (CRSH, 2014-2019).