Étienne Kola

Maitre-assistant, Université de Koudougou, Burkina Faso

kolatienne@yahoo.fr

Maitre-assistant au département de Philosophie à l'université de Koudougou, Burkina Faso. Philosophe de l'éducation, ses recherches portent sur le thème général de l'humanisme et visent à exhumer l’intérêt éducatif ou éthique contenu dans les doctrines philosophiques. Il est actuellement en réflexion sur le concept du "principe responsabilité" de Hans Jonas, en lien avec les pratiques biotechnologiques en contexte africain.