Bannière FSH GRÉÉ

Mario Côté, La nuit, un certain rouge, 1,2, 3 (© Mario Côté) et 4 (© Galerie de l'uqam), 2001. Acrylique, photographie et photocopie sur toile, 152,5 x 228,5 cm. Crédits

Nouvelles publications

 

rse 2015

La responsabilité en éducation : transformations, ruptures et contradictions
C. Gendron, N. Bouchard, G. Raîche et M. Noël-Gaudreault (dir.). Revue des sciences de l'éducation, vol. XLI, no. 1, 2015.

 gagnon yergeau

La pratique du dialogue philosophique au secondaire
Mathieu Gagnon et Sébastien Yergeau
Québec : Presses de l'Université Laval, 2016.

ldg 2015 hs 2

Littérature pour réfléchir sur l'ÉCR et l'enseigner
Jean-Claude Desruisseaux et Madeleine Tchimou (dir.). Les Dossiers du GREE, Hors-série 2, mai 2015, 117 p.

Samuel Heinzen

 

Ph.D., philosophie
Professeur, Haute Ecole Pédagogique de Fribourg

heinzens@edufr.ch

Samuel Heinzen est professeur à l'Unité de recherche en didactique de l'éthique de la Haute Ecole Pédagogique de Fribourg en Suisse. Docteur en philosophie, spécialisé dans les questions d'éthiques scolaires, ses recherches portent sur le langage éthique, les pratiques d'enseignement de l'éthique et la déontologie professionnelle. Ses travaux actuels portent sur la production et la réception de ressources pédagogiques en éthique, notamment auprès des enfants en début de scolarité et au secondaire, ainsi que sur les conceptions corrélées d'aléthique et de déontique autant des acteurs de l'enseignement que celles inhérentes aux programmes.