Vincent Lorius

Ph.D., sciences de l'éducation
Université de Lyon 2

Vincent.lorius@live.com

Vincent Lorius est docteur en sciences de l’éducation et chargé de cours à l’université de Bourgogne. Il travaille sur les questions de philosophie morale appliquées à l’éducation et en particulier sur les apports possibles d’une éthique minimale pour penser les prises en charge éducative. Il conduit actuellement une recherche sur les conseils de discipline et sur les caractéristiques éthiques de ces instances dans l’enseignement secondaire français.