Eirick Prairat

Ph.D., sciences de l'éducation
Professeur, Université de Lorraine

eirick.prairat@univ-lorraine.fr

Eirick Prairat est Professeur à l’Université de Lorraine, il est membre de l’équipe Normes & Valeurs et de l’Institut universitaire de France (IUF). Philosophe de l’éducation, ses recherches portent sur les questions de la sanction, de la place du droit à l’école, des normes professionnelles et de l’éthique professorale. Ses travaux actuels se proposent d’explorer les vertus éthiques requises par l’acte d’enseigner.