Bannière FSH GRÉÉ

Mario Côté, La nuit, un certain rouge, 1,2, 3 (© Mario Côté) et 4 (© Galerie de l'uqam), 2001. Acrylique, photographie et photocopie sur toile, 152,5 x 228,5 cm. Crédits

Nouvelles publications

 

rse 2015

La responsabilité en éducation : transformations, ruptures et contradictions
C. Gendron, N. Bouchard, G. Raîche et M. Noël-Gaudreault (dir.). Revue des sciences de l'éducation, vol. XLI, no. 1, 2015.

 gagnon yergeau

La pratique du dialogue philosophique au secondaire
Mathieu Gagnon et Sébastien Yergeau
Québec : Presses de l'Université Laval, 2016.

ldg 2015 hs 2

Littérature pour réfléchir sur l'ÉCR et l'enseigner
Jean-Claude Desruisseaux et Madeleine Tchimou (dir.). Les Dossiers du GREE, Hors-série 2, mai 2015, 117 p.

Afsata Paré-Kaboré

 

Professeure titulaire, Université de Koudougou

kabpar@yahoo.fr

Afsata Paré-Kaboré est professeur titulaire à l'Unité de formation et de recherche (UFR) Lettres et sciences humaines de l'Université de Koudougou et directrice du Laboratoire de Psychologie, andragogie, mesure et évaluation et de politiques éducatives de ladite université à Koudougou, Burkina Faso. Spécialiste en psychopédagogie et en fondements de l'éducation, ses recherches portent sur la formation des formateurs, la qualité de l'éducation, l'éducation à la citoyenneté et au vivre ensemble, l'équité en éducation (rural-urbain, genre), le soutien aux groupes vulnérables et les pratiques enseignantes. Elle est membre d'une équipe de recherche en cours de structuration sur l'éducation civique et morale à l'école.