Diane Laflamme

Ph. D., sciences humaines appliquées

Professeure associée, Université du Québec à Montréal

ad.laflamme@sympatico.ca

Diane Laflamme est professeure associée à l'École de travail social de l’UQAM. Détentrice d’un doctorat en sciences humaines appliquées (UdeM, 2001), ses activités d’enseignement et de recherche portent sur l’éducation éthique, les pratiques d’intervention en contexte de fin de la vie, la spiritualité et la production du sens. À l’UQAM, elle est membre du GREE et de l’Institut Santé et Société ainsi que rédactrice en chef de la revue de recherche Frontières en études sur la mort.