Mario Côté, La nuit, un certain rouge, 1,2, 3 (© Mario Côté) et 4 (© Galerie de l'uqam), 2001. Acrylique, photographie et photocopie sur toile, 152,5 x 228,5 cm. Crédits
Pratiquer la philosophie au primaire
Gagnon, M et E. Mailhot-Paquette (2021)
Montréal : Éditions Chenelière.
Bouchard, N., Haeck N. et M. Plante
Sainte-Foy : Presses de l'Université Laval, 2021.
D’une citoyenneté empêchée à une éducation citoyenne
Wallenhorst, N. et E. Mutabazi.
Lormont : Le bord de l'eau, 2021.
Éduquer, fomer, accompagner
Bouchard, N. (dir.)
Sainte-Foy : Presses de l'Université Laval, 2019.
PRÉSENTATION (PDF)
MARYVONNE MERRI, CHRISTOPHE ROINÉ, GUSTAVO BARALLOBRES ET SOPHIE GROSSMANN
PRATIQUES ET CONCEPTIONS DU BIEN ÊTRE À L’ÉCOLE PRIMAIRE: QUELLES SUBJECTIVITÉS EN JEU? (PDF)
JEAN DANIS et Marina Schwimmer
LE SOUCI DE SOI DANS LES DISPOSITIFS PÉDAGOGIQUES CONTEMPORAINS – L’EXEMPLE DE L’ÉDUCATION À LA PLEINE CONSCIENCE (PDF)
CHRISTOPHE ROINÉ ET SOPHIE GROSSMANN
AUTONOMIE ET REPRODUCTION: UNE PERSPECTIVE DIDACTIQUE SUR LA QUESTION DE L’APPRENTISSAGE DANS LE MODÈLE D’ENSEIGNEMENT EXPLICITE (PDF)
JEANNE BILODEAU
TRAVAIL COLLABORATIF AVEC DES ENSEIGNANTS ET TRANSFORMATION DE SUBJECTIVITÉS (PDF)
PATRICIA SADOVSKY ET JOSÉ ANTONIO CASTORINA
LES DISPOSITIFS DE RECONNAISSANCE DES COMPÉTENCES TRANSVERSALES NON TECHNIQUES, ENTRE AFFRANCHISSEMENTS SUBJECTIFS ET DÉPLACEMENTS DES RAPPORTS DE DOMINATION (PDF)
SÉBASTIEN BAUVET
L’ÉVALUATION DES PROJETS ARTISTIQUES INCLUSIFS (PDF)
JEAN HORVAIS
LA PARRHÈSIA DANS L’ÉCOLE : RESSOURCES ET POINTS CRITIQUES (PDF)
MARYVONNE MERRI, TOMMY COLLIN-VALLÉE ET BENOIT LALONDE