Bannière Nom de l'unité GRÉÉ

Mario Côté, La nuit, un certain rouge, 1,2, 3 (© Mario Côté) et 4 (© Galerie de l'uqam), 2001. Acrylique, photographie et photocopie sur toile, 152,5 x 228,5 cm. Crédits

Nouvelles publications

gagnon pratiquer

Pratiquer la philosophie au primaire

Gagnon, M et E. Mailhot-Paquette (2021)
Montréal : Éditions Chenelière.

bouchard le vivre ensemble

Le vivre-ensemble

Bouchard, N., Haeck N. et M. Plante

Sainte-Foy : Presses de l'Université Laval, 2021.

citoyennete empechee 165x23 site

D’une citoyenneté empêchée à une éducation citoyenne

Wallenhorst, N. et E. Mutabazi.
Lormont : Le bord de l'eau, 2021.

Bouchard 2019 1

Éduquer, fomer, accompagner

Pour une éthique ouverte à l’inattendu. Libérer la face lumineuse de l’incertitude. Avec Guy Bourgeault

Bouchard, N. (dir.)
Sainte-Foy : Presses de l'Université Laval, 2019.

Madeleine Tchimou

tchimou1

Ph. D., administration de l'éducation

Professeure, Université du Québec à Montréal

tchimou.madeleine@uqam.ca

Professeure au Département d'éducation et pédagogie à l'UQAM depuis 2013, Madeleine Tchimou s’intéresse à l’analyse des politiques publiques et organisationnelles en éducation, à l’analyse des enjeux de la formation, de l’exercice du métier de gestionnaire scolaire, particulièrement de la dimension éthique de leurs pratiques. Ses travaux en cours portent sur le besoin de sensibilisation et de formation des directions d’école au leadership et à l’agir éthique dans le contexte actuel de gestion axée sur les résultats.