Mario Côté, La nuit, un certain rouge, 1,2, 3 (© Mario Côté) et 4 (© Galerie de l'uqam), 2001. Acrylique, photographie et photocopie sur toile, 152,5 x 228,5 cm. Crédits
Pratiquer la philosophie au primaire
Gagnon, M et E. Mailhot-Paquette (2021)
Montréal : Éditions Chenelière.
Bouchard, N., Haeck N. et M. Plante
Sainte-Foy : Presses de l'Université Laval, 2021.
D’une citoyenneté empêchée à une éducation citoyenne
Wallenhorst, N. et E. Mutabazi.
Lormont : Le bord de l'eau, 2021.
Éduquer, fomer, accompagner
Bouchard, N. (dir.)
Sainte-Foy : Presses de l'Université Laval, 2019.
PRÉSENTATION. DES FIGURES DE L’ENSEIGNANT POUR PENSER L’IDENTITÉ PROFESSIONNELLE AUTREMENT (PDF)
MARINA SCHWIMMER
LA FIGURE AMBIGÜE DE L’ENSEIGNANT SÉDUCTEUR (PDF)
GUY BOURGEAULT
GRATUITÉ ET GRATIFICATION (PDF)
MATHILDE CAMBRON-GOULET
LA FIGURE DE L’ENSEIGNANT INTELLECTUEL CHEZ HANNAH ARENDT (PDF)
PASCALE BOURGEOIS ET ARIANNE ROBICHAUD
LA FIGURE DU PROFESSEUR DE FOI CHEZ DERRIDA (OU LA FOI CONTRE LA MESURE) (PDF)
MARINA SCHWIMMER
COMMENT NOUER « LE PROPRE ET LE COMMUN » DANS L’ENSEIGNEMENT DE LA MORALE À L’ÉCOLE ? (PDF)
CORINNE ROUX-LAFAY
CONSIDÉRATIONS SUR L’IDÉE D’HOSPITALITÉ SCOLAIRE(PDF)
EIRICK PRAIRAT