Bannière Nom de l'unité GRÉÉ

Altet Rapport OPERA

Rapport OPERA : Observation des pratiques enseignantes dans leur rapport avec les apprentissages des élèves

Altet, M., Paré Kaboré, A. et H. Nacuzon Sall (dir)
Burkina Faso : Agence universitaire de la Francophonie et IFADEM, 2015.

Manifeste Beaute oblige  Ecologie et dignite

Beauté oblige. Écologie et dignité. Manifeste

De Koninck, T. et J.F. de Raymond
Sainte-Foy : Presses de l'Université Laval, 2018.

Prairat Questions 2018

Éthique et éducation - Questions à Eirick Prairat

Go, H.L. (dir)
Mont Saint Aignan : Presses universitaires de Rouen et du Havre, 2018.

Baba Moussa Les pratiques enseignantes en milieux scolaire et universitaire

Les pratiques enseignantes en milieux scolaire et universitaire: Regards critiques et nouvelles approches

Baba-Moussa, A.R. (coordination)

Bénin: Actes des séminaires des 8, 9 et 11 janvier 2018

Bouchard 2019 1

Éduquer, fomer, accompagner

Pour une éthique ouverte à l’inattendu. Libérer la face lumineuse de l’incertitude. Avec Guy Bourgeault

Bouchard, N. (dir.)
Sainte-Foy : Presses de l'Université Laval, 2019.

Adolfo Agundez Rodriguez

Ph.D., éducation
Chercheur postdoctoral, Université de Sherbrooke

Adolfo.Agundez.Rodriguez@USherbrooke.ca

Adolfo Agundez-Rodriguez est chercheur postdoctoral à l'Université de Sherbrooke. Pédagogue et écrivain, ses recherches portent sur les aspects éthiques de l'éducation écocitoyenne liée à des questions socialement vives (consommation, cosmopolitisme et environnement). Ses travaux en cours portent sur le développement de la pensée critique pour l'atténuation du changement climatique au secondaire (chercheur postdoctoral) (CRSH, 2017-2019) ainsi que sur l'éducation relative à l'environnement et l'alphabétisation des adultes (co-chercheur) (CRSH, 2014-2019).