Bannière Nom de l'unité GRÉÉ

Mario Côté, La nuit, un certain rouge, 1,2, 3 (© Mario Côté) et 4 (© Galerie de l'uqam), 2001. Acrylique, photographie et photocopie sur toile, 152,5 x 228,5 cm. Crédits

Nouvelles publications

 

 Altet Rapport OPERA

Rapport OPERA : Observation des pratiques enseignantes dans leur rapport avec les apprentissages des élèves


Altet, M., Paré Kaboré, A. et H. Nacuzon Sall (dir)
Burkina Faso : Agence universitaire de la Francophonie et IFADEM, 2015.

 Manifeste Beaute oblige  Ecologie et dignite

Beauté oblige. Écologie et dignité. Manifeste

De Koninck, T. et J.F. de Raymond
Sainte-Foy : Presses de l'Université Laval, 2018.


 Prairat Questions 2018

Éthique et éducation - Questions à Eirick Prairat


Go, H.L. (dir)
Mont Saint Aignan : Presses universitaires de Rouen et du Havre, 2018.

 Baba Moussa Les pratiques enseignantes en milieux scolaire et universitaire

Les pratiques enseignantes en milieux scolaire et universitaire: Regards critiques et nouvelles approches


Baba-Moussa, A.R. (coordination)

Bénin: Actes des séminaires des 8, 9 et 11 janvier 2018



Bouchard 2019 1

Éduquer, fomer, accompagner

Pour une éthique ouverte à l’inattendu. Libérer la face lumineuse de l’incertitude. Avec Guy Bourgeault

Bouchard, N. (dir.)
Sainte-Foy : Presses de l'Université Laval, 2019.

Olivier Michaud

 michaud olivier

Ph.D., Pedagogy and Philosophy
Professeur, Université du Québec à Rimouski

olivier_michaud@uqar.ca

Olivier Michaud est professeur en fondements de l'éducation à l'Université du Québec à
Rimouski au campus de Lévis. Les trois principaux axes de ses recherches sont l'éducation à la
citoyenneté démocratique, la pratique de la philosophie à l'école et la problématique de
l’autorité en éducation. Il étudie ces thèmes et leurs différents liens à travers la philosophie de
l'éducation et les méthodologies qualitatives. Présentement, sa principale recherche porte sur
l'interrelation entre la pratique de la philosophie et la réalisation d'un projet entrepreneurial
dans l'éducation citoyenne d'élèves du secondaire. Il participe aussi à un projet ayant pour but
de faire une cartographie des laboratoires créatifs dans les milieux informels au Québec et à
Jalisco.