Bannière Nom de l'unité GRÉÉ

Mario Côté, La nuit, un certain rouge, 1,2, 3 (© Mario Côté) et 4 (© Galerie de l'uqam), 2001. Acrylique, photographie et photocopie sur toile, 152,5 x 228,5 cm. Crédits

Nouvelles publications

 

 Altet Rapport OPERA

Rapport OPERA : Observation des pratiques enseignantes dans leur rapport avec les apprentissages des élèves


Altet, M., Paré Kaboré, A. et H. Nacuzon Sall (dir)
Burkina Faso : Agence universitaire de la Francophonie et IFADEM, 2015.

 Manifeste Beaute oblige  Ecologie et dignite

Beauté oblige. Écologie et dignité. Manifeste

De Koninck, T. et J.F. de Raymond
Sainte-Foy : Presses de l'Université Laval, 2018.


 Prairat Questions 2018

Éthique et éducation - Questions à Eirick Prairat


Go, H.L. (dir)
Mont Saint Aignan : Presses universitaires de Rouen et du Havre, 2018.

 Baba Moussa Les pratiques enseignantes en milieux scolaire et universitaire

Les pratiques enseignantes en milieux scolaire et universitaire: Regards critiques et nouvelles approches


Baba-Moussa, A.R. (coordination)

Bénin: Actes des séminaires des 8, 9 et 11 janvier 2018



Bouchard 2019 1

Éduquer, fomer, accompagner

Pour une éthique ouverte à l’inattendu. Libérer la face lumineuse de l’incertitude. Avec Guy Bourgeault

Bouchard, N. (dir.)
Sainte-Foy : Presses de l'Université Laval, 2019.

Arianne Robichaud

 

Ph.D. en fondements de l'éducation
Professeure en fondements politiques et sociaux de l'éducation, UQÀM

robichaud.arianne@uqam.ca

Arianne Robichaud (Ph. D. en fondements de l’éducation) est professeure au Département d’éducation et pédagogie de l’Université du Québec à Montréal. Ses travaux, influencés par les théoriciens critiques de l'École de Francfort et s'inscrivant en sociologie et en philosophie de l’éducation, portent notamment sur la souffrance enseignante et les conditions de travail des enseignantes, l'analyse des politiques éducatives au Québec et l'épistémologie des sciences de l'éducation.