Bannière Nom de l'unité GRÉÉ

Mario Côté, La nuit, un certain rouge, 1,2, 3 (© Mario Côté) et 4 (© Galerie de l'uqam), 2001. Acrylique, photographie et photocopie sur toile, 152,5 x 228,5 cm. Crédits

Nouvelles publications

 

 Altet Rapport OPERA

Rapport OPERA : Observation des pratiques enseignantes dans leur rapport avec les apprentissages des élèves


Altet, M., Paré Kaboré, A. et H. Nacuzon Sall (dir)
Burkina Faso : Agence universitaire de la Francophonie et IFADEM, 2015.

 Manifeste Beaute oblige  Ecologie et dignite

Beauté oblige. Écologie et dignité. Manifeste

De Koninck, T. et J.F. de Raymond
Sainte-Foy : Presses de l'Université Laval, 2018.


 Prairat Questions 2018

Éthique et éducation - Questions à Eirick Prairat


Go, H.L. (dir)
Mont Saint Aignan : Presses universitaires de Rouen et du Havre, 2018.

 Baba Moussa Les pratiques enseignantes en milieux scolaire et universitaire

Les pratiques enseignantes en milieux scolaire et universitaire: Regards critiques et nouvelles approches


Baba-Moussa, A.R. (coordination)

Bénin: Actes des séminaires des 8, 9 et 11 janvier 2018



Bouchard 2019 1

Éduquer, fomer, accompagner

Pour une éthique ouverte à l’inattendu. Libérer la face lumineuse de l’incertitude. Avec Guy Bourgeault

Bouchard, N. (dir.)
Sainte-Foy : Presses de l'Université Laval, 2019.

Afsata Paré-Kaboré

 

Professeure titulaire, Université de Koudougou

kabpar@yahoo.fr

Afsata Paré-Kaboré est professeur titulaire à l'Unité de formation et de recherche (UFR) Lettres et sciences humaines de l'Université de Koudougou et directrice du Laboratoire de Psychologie, andragogie, mesure et évaluation et de politiques éducatives de ladite université à Koudougou, Burkina Faso. Spécialiste en psychopédagogie et en fondements de l'éducation, ses recherches portent sur la formation des formateurs, la qualité de l'éducation, l'éducation à la citoyenneté et au vivre ensemble, l'équité en éducation (rural-urbain, genre), le soutien aux groupes vulnérables et les pratiques enseignantes. Elle est membre d'une équipe de recherche en cours de structuration sur l'éducation civique et morale à l'école.