Bannière Nom de l'unité GRÉÉ

Altet Rapport OPERA

Rapport OPERA : Observation des pratiques enseignantes dans leur rapport avec les apprentissages des élèves

Altet, M., Paré Kaboré, A. et H. Nacuzon Sall (dir)
Burkina Faso : Agence universitaire de la Francophonie et IFADEM, 2015.

Manifeste Beaute oblige  Ecologie et dignite

Beauté oblige. Écologie et dignité. Manifeste

De Koninck, T. et J.F. de Raymond
Sainte-Foy : Presses de l'Université Laval, 2018.

Prairat Questions 2018

Éthique et éducation - Questions à Eirick Prairat

Go, H.L. (dir)
Mont Saint Aignan : Presses universitaires de Rouen et du Havre, 2018.

Diane Laflamme

diane_laf

Ph. D., sciences humaines appliquées

Professeure associée, Université du Québec à Montréal

ad.laflamme@sympatico.ca

Diane Laflamme est professeure associée à l'École de travail social de l’UQAM. Détentrice d’un doctorat en sciences humaines appliquées (UdeM, 2001), ses activités d’enseignement et de recherche portent sur l’éducation éthique, les pratiques d’intervention en contexte de fin de la vie, la spiritualité et la production du sens. À l’UQAM, elle est membre du GREE et de l’Institut Santé et Société ainsi que rédactrice en chef de la revue de recherche Frontières en études sur la mort.